Accueil > 6- Outils de communication > Exemples de Communiqués > Contre sommet OTAN – Strasbourg – printemps 2009

Contre sommet OTAN – Strasbourg – printemps 2009

jeudi 19 novembre 2009, par artnezrouge

L’Armée des Clowns a participé, au début de ce mois d’avril de l’an neuf, aux bordel man-oeuvres mili-terres dans le pays de la choucroute. D’autres clowns (cravatés et/ou en tailleur) avaient en effet décidé de célébrer le 60ième anniversaire de leur alliance anti-communiste primaire. 60 ans c’est l’âge de la retraite, mais il faut bien travailler plus pour tuer plus au pays des casqués.

L’Armée des Clowns a sollicité son intégration dans l’OTAN et avait, pour montrer de quoi elle était capable, bouclé plusieurs pink-zones (zones de bonheur obligatoire, contrôle des sourires, empreintes génitales ... euh pardon... génétiques etc...) dans la Kapitale Alsachienne, ouaf
Lors d’une tentative d’infiltration à la nuit tombée, du matériel de guerre fut saisi (nez rouge, perruques, costumes, couvre-chef et couvre-pas-chef, matraques plumeaux...). Malgré de longues négociations, et la lecture de la convention de Bern (Stéphane) qui assimile le vol de déguisement à un crime contre le clown, les peau-lisse-iers ont lâchement fait main très basse (euh, capitaine, ça c’est pas mon nez rouge, vous me gênez, là, capitaine...) sur les attributs clownesques.

L’armée des clowns dénonce cet acte de barbarie. Elle en appelle à la Croix-Rouge, à l’ONU, voire même à Cécilia Sarkozy et Barak Oh-Bas-Moi. Si rançon devait être demandée, l’armée des clowns étudierait avec rigueur la proposition. S’il le faut les clowns relâcheront Ingrid Bétan court-toujours , Florence Aubenas euh... un otage célèbre pas encore capturé, mais ça ne saurait tarder.

L’armée des clowns tient aussi de s’offusquer (oh my god !) du projet de criminaliser le port de la cagoule. Comment feront les GIGN, RAID et autres barbouzes pour commettre leur méfait en toute impunité ? Les clowns proposent en revanche d’obliger le port du nez rouge pour tous les black-blocs, Gardes mobiles et CRS inclus.